5 astuces pour garder de beaux cheveux pendant l’été

L’été est pour beaucoup l’occasion de se faire belle : les robes remplacent les jeans,  votre teint est plus hâlé, votre sourire respire les beaux jours et vous détachez votre chevelure pour qu’elle s’imbibe de l’air estival 🌞 Sauf que vous constatez que vos cheveux, eux, ne sont pas particulièrement avides de soleil (en excès). Ils s’assèchent, deviennent cassants, fragiles et plus ternes. Heureusement, il y a une solution à tout ! Découvrez nos 5 astuces pour réussir à garder de beaux cheveux pendant l’été. 

1 – Avant : vaporisez un spray protecteur anti-UV

Lorsque vous vous exposez directement au soleil, optez pour un spray protecteur afin de protéger vos cheveux des rayons UV. Le principe est exactement le même que pour une crème solaire corporelle. Appliquez-le sur l’ensemble de votre chevelure environ 30 minutes avant de vous mettre au soleil, puis renouvelez toutes les 2 heures et après chaque baignade. 

2 – Pendant : couvrez votre tête

Des grands, des petits, des colorés, des discrets, des voyants, des plats, des bombés… il existe des chapeaux pour tous les styles, alors ne vous privez pas ! La seule véritable protection efficace pour vos cheveux, c’est de couvrir votre tête lorsque vous vous exposez au soleil 👒 

Les rayons UV assèchent l’épiderme et modifient le pH du cuir chevelu, ce qui peut provoquer l’apparition de pellicules. Pire encore, les rayons solaires à fortes doses perturbent l’évacuation du sébum, lequel stagne sous l’épiderme et agit comme une toxine pour les racines. Les cheveux risquent alors de s’affiner, voire de tomber. 

 

Le chapeau vous protège également des coups de soleil sur le crâne et des insolations, dont les conséquences ne sont pas sans danger. Ainsi, loin de nous l’idée de vouloir faire porter le chapeau au soleil (🤭) pour tous vos maux (de tête 🤭🤭) , mais il semblerait donc qu’un couvre-chef soit indispensable pour garder de beaux cheveux pendant l’été. 

3 – Après : appliquez une huile végétale

Si les huiles végétales ont un effet protecteur, leur action est avant tout réparatrice. Riche en acides gras, l’huile d’argan est un soin idéal pour réhydrater et renforcer la chevelure contre les agressions extérieures telles que les rayons ultraviolets, le sel ou le chlore. Elle permet également de réparer les fourches et les pointes abîmées par le soleil. 

 

Autre alliée de vos soins post-bronzage : l’huile de coco, aussi utile en cuisine que dans votre salle de bain 😉 Sa haute teneur en acide laurique permet d’hydrater efficacement vos cheveux après un bain de soleil. Elle est donc idéale pour prévenir les cheveux secs et cassants. De plus, vous pouvez aussi en appliquer sur votre chevelure durant l’exposition au soleil, car elle filtre jusqu’à 20% des rayons UV. 

4 – Rincez vos cheveux après la baignade

Lors de la période estivale, le soleil n’est pas le seul ennemi de vos cheveux : la mer et la piscine peuvent également faire des dégâts à votre belle crinière. Le sel pénètre dans les fibres capillaires et se cristallise en séchant. Il dessèche ainsi vos cheveux et leur donne une allure plus terne. Le chlore agit sensiblement de la même façon, à la différence près qu’il peut également s’attaquer à la coloration de vos cheveux, leur donnant parfois un aspect verdâtre (surtout pour les cheveux blonds). 

 

Après une baignade, pensez à vous rincer systématiquement les cheveux à l’eau claire, vous limiterez ainsi l’effet asséchant du sel et du chlore. Si vous voulez faire les choses bien et éliminer entièrement les résidus de votre chevelure, n’hésitez pas à utiliser un shampoing après-soleil 🙂

5 – Profitez des bienfaits des compléments alimentaires

Et s’il suffisait d’un geste simple (et gourmand) pour redonner à votre chevelure un aspect éblouissant ? Cet été, embarquez des gummies pour les cheveux dans votre valise et intégrez-les à votre routine beauté pour obtenir une chevelure saine et brillante. 

 

Notre équipe d’experts en phytothérapie et micronutrition a su combiner les bienfaits de la science et des plantes afin de mettre au point un complément alimentaire innovant

 

Nos gummies à la texture fondante et au bon goût de cerise ont été spécialement conçus pour ravir vos papilles tout en prenant soin de votre corps. Un geste de plaisir, simple et efficace !

 

Zohi Cheveux réuni dans une seule formule une sélection d’actifs aux bienfaits complémentaires, afin de vous aider à garder de beaux cheveux pendant l’été : 

 

  • Biotine (vitamine B8) : alliée au sélénium et au zinc, cette vitamine contribue au maintien des cheveux normaux pendant l’été. 

 

  • Levure de bière : c’est un ensemble de champignons microscopiques utilisés en brasserie. A ne pas confondre avec la levure chimique, qui elle est utilisée en cuisine !

 

  • Roquette : rares sont les personnes qui soupçonnent ses bienfaits ! Pourtant, elle participe à la stimulation du bulbe du cheveu et favorise la croissance de votre chevelure.

 

Tous nos gummies sont fabriqués en France et sont garantis sans sucres, sans colorants ni arômes artificiels 😊

C’est par ici pour découvrir nos gummies Cheveux !